16 janvier 2025

Afrique : La Cédéao et TradeMark Africa veulent renforcer le commerce et la prospérité économique

Outre le volet commercial, la Cedeao veut développer et mettre en œuvre avec ses nouveaux partenaires de l’Afrique orientale des stratégies de résilience climatique.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’ouvre à l’Afrique de l’Est. Elle a signé jeudi 30 mai à Nairobi, au Kenya, un accord de collaboration stratégique avec TradeMark Africa. Créée en 2010 et basée dans la capitale kényane, cette organisation d’aide au commerce est financée par la Fondation Bill et Melinda Gates et des pays occidentaux tels que la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni.

Selon les responsables des deux entités, l’accord permettra de renforcer l’utilisation des technologies numériques pour améliorer l’efficacité du commerce, réduire les barrières commerciales aux frontières et favoriser un environnement propice aux opérations commerciales dans toute la région.

La Cedeao et TMA partagent en effet des objectifs similaires dans les domaines du commerce, du transport et de l’intégration régionale, les deux organisations soutenant que l’intégration est cruciale pour accroître la prospérité.

Une réflexion sur « Afrique : La Cédéao et TradeMark Africa veulent renforcer le commerce et la prospérité économique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *