La 3e journée des éliminatoires coupe du monde 2026 a été disputée ce mercredi. Les éperviers du Togo se sont fait accrocher par le Soudan du Sud 1 but partout.
Démarré sous le coup de 16h00, le match eu un peu de temps à s’enflammer. On attendra la 35e minute pour voir une action un peu plus dangereuse. Sur une action anodine, Kodjo Aziangbe loupe de peu le cadre. L’arbitre mozambicain renvoie les deux équipes à la mi-temps sur ce score de 0 but partout.
En seconde période, le Togo est revenu avec de belles intentions et essaie de prendre les devants au score. Tour à tour, Denkey Kevin et Karim Dermane butent sur le portier Sud Soudanais Jenard Awada. Le Togo pousse et ouvre le score à la 61e minute. Sur une passe de Laba Fodoh entrée en jeu à la mi-temps, Khaled Narey arme une frappe qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Mais la joie de l’équipe togolaise ne sera que de courte durée. Les Sud Soudanais très opportunistes, égalisent à la 68e sur un contre son camp de Roger Aholou.
Malgré les multiples tentatives des éperviers de reprendre l’avantage, la rencontre s’est terminée sur ce score nul de 1 but partout entre le Togo et le Soudan du Sud.
Une réflexion sur « Elim CDM 2026 : le Togo accroché par le Soudan du Sud ! »